Home > Société > Sécurité : Les Etats-Unis déconseillent le Burkina aux voyageurs et interdisent des quartiers comme Kaarpala, Balkuy et Rayongo à leurs travailleurs

Sécurité : Les Etats-Unis déconseillent le Burkina aux voyageurs et interdisent des quartiers comme Kaarpala, Balkuy et Rayongo à leurs travailleurs

Dans un communiqué du département d’état américain, Washington a déconseillé aux voyageurs américains de mettre les pieds au Burkina Faso. Et pour cause, le pays des hommes intègres a désormais atteint «l’échelon le plus élevé de menaces pour tout voyageur, notamment américain» selon le communiqué publié mardi. Des quartiers de la capitale Ouagadougou, comme Kaarpala, Balkuy et Rayongo sont également interdits au personnel du gouvernement américain.

Le ministère américain des affaires étrangères pointe du doigt le terrorisme, la criminalité et les enlèvements pour motiver cette décision qui intervient une semaine après une autre décision de rapatriement des enfants américains du Burkina Faso.

La semaine dernière, une bonne partie du Burkina Faso a été déclarée « zone rouge » sur le ministère français des affaires étrangères qui interdisait également ses ressortissants de fouler le sol Burkinabè.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire