Home > Société > Lutte contre la Covid19 : le Dr Lassina Zerbo dans l’arène

Lutte contre la Covid19 : le Dr Lassina Zerbo dans l’arène

Le Dr Lassina Zerbo par ailleurs secrétaire exécutif de la commission préparatoire de l’organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaire a fait, jeudi, un don composé combinaisons, des masques et des gants, au ministère de la santé, d’une valeur d’environ 17 millions de F CFA. Une manière pour lui de s’adjoindre au Burkina dans la lutte contre la covid19.

 « C’est notre compatriote Lassina Zerbo qui a répondu à l’appel à la mobilisation générale des burkinabè pour accompagner les efforts du CORUS afin de lutter contre la Covid19 qui a remis au Chef de l’Etat un lot de matériel de protection pour le personnel de la santé, le personnel de première ligne comme sa contribution  la lutte contre la covid19 au Burkina Faso », a déclaré le représentant du donateur, le directeur de cabinet du président du Faso Dr Seydou Zagré.

 « Même en état dehors, on sait qu’il est préoccupé par ce qui touche le Burkina Faso comme les autres pays et nous lui savons grée de cette disponibilité à continuer à apporter sa contribution pour le développement du Burkina Faso » a ajouté Dr Seydou Zagré.

Le directeur de cabinet du ministre de la santé Emmanuel Sorgho a aussi exprimé toute la gratitude du ministère de la santé à l’endroit du donateur. Selon lui, cet équipement va contribuer à rompre la chaine de contamination de la Covid19 au Burkina. Le Dr Lassina Zerbo est en service en Autriche.

Samira Guiré

Laisser un commentaire