Société

Fraudes aux concours Session 2015 : Le REN-LAC exige l’annulation et la reprise des épreuves

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a organisé une conférence de presse ce lundi 7 septembre 2015 à Ouagadougou pour évoquer la question de la fraude aux concours directs de la fonction publique, session 2015. Il a exigé à cette occasion l’annulation et la reprise diligente des concours directs touchés par les cas de fraudes.

Après avoir fait un bref rappel de la conférence de presse du gouvernement sur des cas de fraude aux concours de la fonction publique le 21 août dernier, les organisateurs de la conférence de presse se sont posés un certain nombre d’interrogations.

Quelle assurance a-t-on que le principal auteur, co-auteurs et complices ont cité de manière exhaustive les noms de tous ceux qui sont impliqués dans ces cas de fraudes ? A-t-on l’assurance que les candidats qui ont obtenu les corrigés types par contact physique ou par le biais du téléphone ne les ont pas partagés ou vendus à d’autres candidats surtout dans un contexte où les TIC offrent d’énormes facilités ?

Selon le REN-LAC, c’est l’injustice, la mal gouvernance, la corruption, la fraude et l’impunité qui ont fait le lit de l’insurrection populaire des 30 et 3 octobre 2014. A ce titre, le Réseau estime que ces tares doivent être balayées et que le réseau mafieux de fraudeurs soit démantelé.

« Le REN-LAC, tout en saluant la mise aux arrêts des présumés délinquants, se sent le devoir de dénoncer avec force cette fraude ». Par conséquent, invite le gouvernement à l’annulation et à la reprise diligente des concours directs touchés par les cas de fraudes.

Il soutient la lutte engagée par les candidats qui se sont organisés en comité pour réclamer l’annulation et la reprise des concours touchés par les cas de fraude.
Le réseau lance un appel pour participer massivement au sit-in organisé par le comité le mardi 8 septembre de 8h à 12h devant le ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale.

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *