Home > Société > Burkina : le cabinet BSK Connexion explique comment anticiper et bien vivre sa retraite

Burkina : le cabinet BSK Connexion explique comment anticiper et bien vivre sa retraite

Le cabinet de formations et conseils BSK Connexion Sarl a initié mercredi 6 novembre 2019 à Ouagadougou une conférence sur le Programme d’accompagnement à la retraite (PAR). Une quarantaine de gestionnaires en ressources humaines de l’administration publique et privée participent à la rencontre afin à qu’ils puissent implémenter le processus au profit de leur personnel.

Le PAR initié par le cabinet BSK depuis trois ans visent à planifier la retraite par un coaching personnel. Sévérin Kola, directeur commercial et marketing de BSK connexion explique qu’il s’agit pour eux de présenter le programme aux gestionnaires des ressources humaines pour qu’ils l’intègrent dans leur système de gestion afin d’aider les travailleurs à ne pas se laisser surprendre mais plutôt planifier leur retraite.

« Notre accompagnement de planifier la retraite pas seulement de façon financière, mais aussi mentale de sorte à ce qu’ils prennent conscience qu’aller à la retraite n’est pas une fin en soi mais qu’une fois à la retraite ils peuvent être encore utiles ».

Le cabinet BSK dans cette démarche bénéficie de l’appui de la société africaine de la planification financière de la planification de la retraite.

Selon Franck Parfait Vigan, directeur de l’institution par ailleurs consultant –formateur en préparation de retraite il s’agit d’apporter une alternative de gestion du capital humain c’est-à-dire de renforcer la capacité des travailleurs. « Il s’agit de positionner les entreprises comme des employeurs progressistes pour éviter les répercussions sur la société après le départ d’un agent. Il y a une meilleure gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, leur productivité sera maintenue dans le temps ».

Laisser un commentaire