Home > Société > Burkina :13 militaires burkinabè évacués pour soins par Barkhane

Burkina :13 militaires burkinabè évacués pour soins par Barkhane

« Dans la nuit du 1er au 2 avril, l’Opération Barkhane a procédé à l’évacuation de 5 blessés des forces armées burkinabè, puis à l’évacuation de 8 autres dans la nuit du 3 au 4 avril, à la suite d’attaques djihadistes menées à 200 km au nord-ouest de Ouagadougou » informe la Force Barkhane sur sa page Facebook.

« Ces évacuations médicales conduites par hélicoptères de manœuvre de Barkhane en soutien de nos partenaires, ont permis de porter assistance rapidement aux 13 militaires burkinabè blessés afin qu’ils soient accueillis dans une structure hospitalière adaptée » précise le message publié sur Facebook. Dans son rapport hebdomadaire, l’opération Barkhane souligne également avoir participé à la neutralisation de terroristes dans le nord du Burkina.

« Les 4 et 7 avril, c’est dans le nord du Burkina Faso qu’un drone Reaper a permis la caractérisation de GAT puis la réalisation de frappes aériennes permettant la neutralisation de plusieurs terroristes. L’action du 7 avril a nécessité l’emploi d’une patrouille de Mirage 2000D en coordination avec le Reaper » indique le rapport.

Laisser un commentaire