Home > Société > Bobo Dioulasso : vimma eau minérale fait un don de matériels médico-technique au CHU Sourou Sanou

Bobo Dioulasso : vimma eau minérale fait un don de matériels médico-technique au CHU Sourou Sanou

L’entreprise de production de boissons Twellium qui produit l’eau minérale « vimma » a offert jeudi 27 février un important lot de matériels médicotechniques au centre hospitalier universitaire Sourou Sanou de Bobo Dioulasso.

Constitué de lits, de potences, de tensiomètres, d’armoires, de stéthoscopes et de consommables médicaux, ce don est estimé à environ 15 millions de francs CFA. Ce don a été receptionné par le directeur général de l’hôpital Gustave Sanou qui salue ce geste. « Ce don vient nous réconforter que nous sommes sur la bonne voie dans nos efforts au quotidien. Cela permettra entre autres d’accroître la capacité d’accueil du service », a-t-il ajouté.

L’entreprise Twellium ne s’entend pas s’arrêter là. Outre cette remise de matériels, elle annonce que sur chaque bouteille d’eau achetée de son nouveau produit qui est l’eau minérale naturelle « Vimma », un pourcentage sera versé dans une caisse au profit de l’hôpital. « Ce don constitue le lancement de notre projet vimma pour accompagner des secteurs comme la santé, et l’éducation. Ainsi pour chaque bouteille d’eau vimma achetée, cela contribue à changer positivement la vie d’autres personnes. Ce don entre dans le cadre d’un partenariat signé avec l’hôpital pour satisfaire dans la mesure du possible les besoins en matériel de l’hôpital. », a expliqué le directeur général de la société, Ayman Kawtharani. La société compte également doter l’hôpital d’un endoscope.

Installée il y a deux ans à Samagan à quelques kilomètres de Bobo-Dioulasso sur la route de Orodara, la société Twellium industrie Burkina-Faso fabrique des boissons de marque Planet, American Cola, Bubble Up et des boissons énergisantes de marque X-plus, X-fort et Méga puissant.

Antoine Boni

Laisser un commentaire