Politique

Recours en inéligibilité : « Il y a dans nos textes des dispositions qui ne permettent pas à mon ami Roch Kaboré d’échapper », dixit Ablassé Ouédraogo

Ablassé Ouédraogo président du parti Le Faso Autrement est l’invité de la rédaction de Radio Oméga de ce lundi 7 septembre 2015. Il est l’un des candidats à la présidentielle d’octobre qui a introduit un recours contre la candidature de certains candidats. Dans cette entrevue, il donne les raisons qui ont prévalues à cette décision.

Le président de Le Faso Autrement soutient que « sa démarche est purement républicaine » et qu’ « elle n’a rien de personnelle ».

Selon ce dernier,  « c’est un privilège et un devoir » que lui confère sa « qualité de candidat à l’élection du président du Faso qui aura lieu le 11 octobre 2015. »

Il avance le fait que « dans un Etat de droit, la justice doit fonctionner et les citoyens doivent être égaux devant les lois de la république ».

« Il y a dans nos textes des dispositions qui ne permettent pas malheureusement à mon ami Roch Marc Christian Kaboré d’échapper », dira-t-il pour conclure.

Ecoutez le président de “Le Faso Autrement” en intégralité ici : Recours Contre Roch Kaboré, Ablassé Ouédraogo S’explique

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *