Politique

Présidentielle 2015 : Burkina Yiriwa et le FFS s’alignent derrière Roch Kaboré

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 7 septembre 2015 à Ouagadougou, deux partis politiques, Burkina Yiriwa et le Front des forces sociales (FFS) ont marqué leur soutien au candidat à la présidentielle du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Kaboré.

Ces partis appellent ainsi leurs militants à le soutenir. «  Nous, militantes et militants du FFS et de Burkina Yirwa, décidons de soutenir la candidature du camarade Roch Marc Christian Kaboré pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 », a déclaré Nebnoma Edouard Zagré, président du FFS.

Deux principales raisons ont été avancées pour expliquer ce choix. La première selon Etienne Traoré, est que Roch Kaboré a « une expérience de l’Etat », vu qu’il a été plusieurs fois haut fonctionnaire du Burkina. La seconde est son ouverture d’esprit et sa modestie.

En réponse aux différentes recours en inéligibilité déposés par certains candidats à la présidentielle du 11 octobre, Etienne Traoré donne de la voix : « si on veut exclure tous ceux qui ont, à un moment donné, collaboré avec Blaise Compaoré, on n’aura personne pour diriger le Burkina ».

Il explique que presque tous les membres de l’ex-opposition ont collaboré avec le régime de Blaise Compaoré, y compris les Sankaristes dans le gouvernement protocolaire, et lui-même qui fut, pendant 10 mois, inspecteur d’Etat.

#Recevez_toute_l_actualité_sur_votre_mobile_orange_en_composant_*319#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *