Politique

G5 sahel : l’union européenne octroie des équipements militaires au bataillon burkinabé

L’union européenne fait don de matériel de protection civile pour les 650 soldats du bataillon burkinabé. Par ce don l’union européenne entend monter l’importance qu’elle attache aux efforts de la force conjointe G5 sahel.

« C’est la première fois que l’on va donner de l’équipement pour le bataillon burkinabé de la force conjointe. Il s’agit d’équipement de protection individuelle donc des gilets par balles, des casques balistiques et bien d’autres de protection de chaque soldat. Il y en aura d’autres ce n’est que le début de la remise matériels » a déclaré Pedro Serrano, secrétaire général adjoint pour la politique de sécurité et de défense commune européenne.

Pour le ministre de la défense Jean Claude Bouda,  ce don montre que la force conjointe G5 sahel est en marche d’autant plus qu’il est « important d’avoir équipements de protection individuelle et d’autres type d’équipement pour protéger nos troupes ».

Ce don est estimé à plus de 88 millions de FCFA. L’union européenne appui par ailleurs la force conjointe G5 sahel à plus de cent millions d’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *