Home > Politique > Affrontements Koglweogo Populations : « les enquêtes iront jusqu’au bout » (Roch Kaboré)

Affrontements Koglweogo Populations : « les enquêtes iront jusqu’au bout » (Roch Kaboré)

« Je voudrais présenter mes condoléances aux populations de Tialgo, Goundi et un prompt rétablissement également aux différents blessés suite aux évènements qui se sont passés dans cette zone », a dit lundi soir le Président du Faso Roch Kaboré de retour de l’Arabie Saoudite et du Qatar.

« Je voudrais réaffirmer ici que force doit rester à la loi et que conformément aux dispositions qui ont été déjà prises, les enquêtes iront jusqu’au bout pour situer les responsabilités et que des mesures définitives soient prises pour éviter de telles situations à l’avenir », a déclaré le Président Kaboré.

Ces affrontements entre les membres du groupe d’auto-défense koglweogo et les populations ont commencé jeudi à Tialgo, 5km de Tenado qui est à 25 km de Koudougou dans la province du Sanguié et se sont étendus à Goundi toujours dans le Sanguié à 10km de Koudougou sur l’axe Koudougou-Dédougou.

Des affrontements qui ont fait six morts et plus d’une quinzaine de blessés.

« Les Koglweogo sont suspendus jusqu’à nouvel ordre dans le Sanguié et le Boulkiemdé », a affirmé le ministre de la Sécurité Simon Compaoré qui s’est rendu sur les lieux samedi matin.

 

Abdoul Fhatave TIEMTORE

 

 

 

 

Laisser un commentaire