Home > Internationale > Guinée : Alpha Condé annonce le report de deux semaines des élections législatives et du referendum sur la constitution(RFI)

Guinée : Alpha Condé annonce le report de deux semaines des élections législatives et du referendum sur la constitution(RFI)

Le président guinéen Alpha Condé annonce le report de deux semaines des élections législatives et du referendum sur la Constitution, indique Rfi.
Les manifestations contre un 3ème mandat d’Alpha Condé ont paralysé la capitale Conakry ces derniers jours. Les banques, les stations-services et plusieurs boutiques sont restées fermées toute la journée de lundi.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a annulé jeudi une mission de chefs d’Etat en Guinée pour y discuter avec le président Alpha Condé du référendum constitutionnel et n’enverra pas d’observateurs pour ce scrutin, selon un communiqué.
« Cette mission de bonne volonté », composée des présidents du Niger, Nigeria, du Burkina Faso et du Ghana « a malheureusement dû être reportée compte tenu de certains engagements et contraintes liés au calendrier électoral du président de la République de Guinée », selon le texte diffusé par le Niger, dont le président Mahamadou Issoufou est le président en exercice de la Cédéao.

Laisser un commentaire