Home > Internationale > Coronavirus : un cas confirmé en Tunisie

Coronavirus : un cas confirmé en Tunisie

Le ministère de la Santé tunisienne a annoncé, ce lundi 2 mars, qu’un quadragénaire tunisien rentré jeudi 27 février d’Italie est porteur du virus. Il a été mis à l’isolement. Les personnes qui ont voyagé sur le même bateau doivent désormais être dépistées. Les autorités sanitaires annoncent être en lien quotidien avec plusieurs centaines de personnes de retour de zones touchées.
C’est le 5e cas confirmé en Afrique après l’Algerie, l’Egypte, le Nigeria et le Sénégal.
Le Sénégal a également confirmé lundi un cas de de Coronavirus ou Covid-19. Un ressortissant français qui a été testé positif est placé en quarantaine à l’Institut Pasteur de Dakar. « Vivant aux Almadies, il a voyagé, samedi 29 février, via Air Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale va réclamer le manifeste pour suivre les voyageurs de ce vol » indique Senenews.
En Egypte, un deuxième cas a été confirmé ce lundi. Le porteur de la maladie est un ressortissant étranger, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère de la santé, sans préciser sa nationalité. Le patient, qui a été testé positif et « présente des symptômes mineurs », a été placé en quarantaine. Le 14 février, les autorités avaient rapporté un premier cas dans ce pays, qui était aussi le premier annoncé sur le continent africain. La personne avait été déclarée guérie le 27 février.

Laisser un commentaire