Home > Culture > SNC 2020:Le Comité national d’organisation installé

SNC 2020:Le Comité national d’organisation installé

A 41 jours de la semaine nationale de la culture (SNC )2020, les activités préparatoires de la biennale de la culture ont officiellement débuté samedi 15 février avec l’installation du Comité national d’organisation (CNO).

C’est à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso que la cérémonie a eu lieu en présence du ministre en charge de la culture Abdoul Karim Sango. Le CNO affiche à sa tête Thierry Millogo. Avec son équipe il promet la meilleure SNC pour cette année. « Juste après cette cérémonie d’installation nous allons entamer les travaux enfin d’être dans le délai et offrir au public la plus belle SNC  » rassure le Président du Comité national d’organisation de la biennale.

Fermeté, rigueur, efficacité et efficience, c’est ce à quoi le ministre en charge de la culture a exhorté les membres du comité. Abdoul Karim Sango a surtout insisté sur la gestion efficiente du budget alloué à l’événement. « Travaillez avec le peu de ressources que l’État a pu mobiliser dans contexte difficile pour le mettre à votre disposition. Le budget n’est pas extensible. Si vous tenez une activité qui n’est pas prévu dans le budget,on vous envoie en prison » a-t-il prévenu.

La 20e édition de la semaine nationale de la culture est placée sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». Elle se tiendra du 28 mars au 4 avril 2020.

Boureima Badini

Laisser un commentaire