Actualite Culture

Burkina: Tourisme : rendez-vous le 16 octobre pour la 2e nuit de l’entrepreneur touristique

La nuit de l’entrepreneur touristique est une cérémonie de récompense des travailleurs de l’industrie touristique au Burkina Faso. Les organisateurs de l’évènement ont organisé une rencontre de partage d’informations avec des journalistes ce mardi 6 octobre 2020 à Ouagadougou.

65 entreprises touristiques sont présélectionnées pour la 2e édition dont 19 établissements touristiques d’hébergement, 15 établissements de restauration, 10 agences de voyages et de tourisme, 21 guides de touristes.
« le premier prix s’élève à 01 million de francs CFA, le deuxième prix à 750 000 francs CFA et le troisième prix à 500 000 francs CFA », selon le Secrétaire général du ministère en charge du tourisme, Lassina Simporé.

L’initiative vise à promouvoir l’activité touristique au Burkina Faso et pour cette édition, les organisateurs innovent avec l’introduction de deux autres prix. « On a le prix de l’hôtel vert, donc l’hôtel qui met laccent sur la préservation de l’environnement d’un montant de 500 000 Fcfaet le prix du plus jeune promoteur dans le domaine du tourisme d’une valeur de 500 000 francs CFA”, confie Lassina Simporé.

D’autres innovations, comme la création de la catégorie guidage touristique, l’instauration de prix spéciaux ainsi que des prix en espèce et la diffusion de la cérémonie de récompense en direct sur une chaine de télévision feront partie de cette nuit.

Les trois grandes catégories qui seront distinguées sont l’hôtellerie, la restauration et le voyage. Environ 50 millions de francs CFA sont mobilisés pour organiser cette 2ème édition prévue le 16 septembre prochain à Ouagadougou. Elle se tiendra sous le thème: “jeunesse et entreprenariat touristique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *