Home > Sport > Vo Vi Nam Viet Vo Dao : les champions de la saison connus ce samedi

Vo Vi Nam Viet Vo Dao : les champions de la saison connus ce samedi

Le championnat national de Vo Vi Nam Viet Vo Dao se tiendra vendredi et samedi à l’Institut des Sciences des Sports et du Développement Humain (ex – INJEPS).

Les éliminatoires débutent vendredi matin dans toutes les catégories en combats et en démonstrations avant que les meilleurs se retrouvent samedi après-midi pour l’apothéose.

Ce championnat aura un parfum particulier puisque les meilleurs seront retenus pour le championnat d’Afrique prévu fin juillet à Ouagadougou. « Après le championnat, les petits (6-14 ans) seront internés du 1er au 6 juillet suivi d’une 2e phase de regroupement la semaine suivante pour les plus grands c’est-à-dire les combattants et techniciens de plus de 18 ans » a indiqué le président de la fédération Fernand Ouédraogo. Ces différents regroupements poursuit-il, « vont permettre de corriger certaines techniques, accélérer la manière de combattre et donner beaucoup de souffle aux voshings en vue du championnat d’Afrique ».

Le championnat national se tiendra sous le haut-patronage du ministre des sports Daouda Azoupiou et sous le patronage d’Adama Kanazoé, conseiller spécial du Président du Faso, qui a voulu en tant qu’ancien voshing accompagner la fédération.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire