Home > Sport > Vo Vi Nam Viet Vo Dao : le championnat d’Afrique ouvre ses portes ce vendredi à Ouagadougou

Vo Vi Nam Viet Vo Dao : le championnat d’Afrique ouvre ses portes ce vendredi à Ouagadougou

Le Vo Vi Nam Viet Vo Dao sera à l’honneur les 26 et 27 juillet à Ouagadougou. Après Bamako en 2017, c’est la capitale burkinabè qui abritera vendredi et samedi, la 5e édition du championnat d’Afrique des Nations.

Sept (07) pays prennent part à ce rendez-vous continental. Le Niger, le Sénégal, le Togo, le Bénin, la Mauritanie, le Mali, champion d’Afrique et le Burkina Faso, vice-champion. Le Maroc qui était annoncé a désisté au dernier moment.

Cette discipline rapporte des médailles au Burkina et il était normal que le ministère des sports l’accompagne dans cette démarche a expliqué le président du comité d’organisation, le Directeur Général des Sports Rasmané Sawadogo. « Le ministère a mis tous les moyens pour que ce championnat puisse réussir et permettre aux voshings burkinabè de pouvoir se mesurer aux meilleurs du continent ».

Deuxième en 2017 derrière le pays organisateur le Mali, le Burkina Faso a fait d’énormes progrès depuis lors en terminant 4e au championnat du monde l’an passé en Belgique. Et pour ce championnat d’Afrique, le président de la fédération ne cache pas ses ambitions. « Nous voulons la première place. C’est l’occasion pour les voshings de montrer aux Burkinabè qu’ils sont les meilleurs d’Afrique. Ils sont prêts. Le championnat a été organisé en juin et les meilleurs ont été retenus. Ils ont d’ailleurs bénéficié de plusieurs jours de stages dans l’optique de remporter le championnat d’Afrique » a déclaré Fernand Ouédraogo.

Les combats débutent ce vendredi et refermera ses portes samedi après-midi à la salle des arts martiaux à l’ex INJEPS.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire