Home > Sport > Tour du Faso 2019 : « Nous avons apporté la preuve que le Burkina Faso est bel et bien fréquentable » (Yasnémanégré Sawadogo, président FBC)

Tour du Faso 2019 : « Nous avons apporté la preuve que le Burkina Faso est bel et bien fréquentable » (Yasnémanégré Sawadogo, président FBC)

Alors qu’il a refermé ses portes le 03 novembre dernier, le bilan du Tour du Faso 2019 a été dressé ce mercredi par le comité national d’organisation. De l’avis de son président Yasnémanégré Sawadogo, l’occasion a été saisie à travers cet évènement pour montrer que le Burkina Faso est bien fréquentable.

Sur le plan sportif, le Burkina Faso n’a pas gagné mais le Directeur Technique National dit être fier de ses hommes qui ont été très combatifs malgré une vitesse moyenne dite « européenne ».

Le bilan financier est aussi positif. A en croire le président de la fédération, le Tour n’a pas laissé d’ardoises, sauf que les Etalons attendent toujours la prime de 3 millions de Francs CFA pour leurs 3 victoires d’étapes. « Il y a eu des entrées et ils seront payés immédiatement » a rassuré le président de la FBC.

90 coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin, du Mali, du Ghana, de l’Algérie, de l’Angola, du Rwanda, de la Belgique, de la Hollande, de l’Allemagne, de la Suisse et du Burkina Faso ont participé au Tour du Faso 2019.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire