Home > Sport > Tour du Faso 2019 insolite : La Côte d’Ivoire privée de son capitaine après une diarrhée collective

Tour du Faso 2019 insolite : La Côte d’Ivoire privée de son capitaine après une diarrhée collective

Assane Yoboué, le coach de la Côte d’Ivoire, doit revoir ses ambitions à la baisse dans cette 32e édition du Tour du Faso 2019 qui entame ce dimanche sa troisième étape. Il se retrouve avec 5 coureurs au lieu de 6. Le capitaine de l’équipe Issiaka Cissé a été contraint samedi de rentrer au pays. La faute à la maladie. Toute l’équipe a été victime d’une intoxication alimentaire en venant à l’édition 2019, selon l’entraineur. « En venant pour le Tour du Faso, nous avons fait une escale à Pâ pour manger. Après toute l’équipe a eu des maux de ventre et a fait la.diarrhée. Nous avons été pris en charge à Ouagadougou mais malgré l’intervention du médecin, notre capitaine n’a pu se remettre et être assez en forme pour faire le Tour du Faso. Il est obligé de rentrer poursuivre sa convalescence » explique Assane Yoboué. Le reste de l’équipe va néanmoins se battre, rassure le coach : « Nous n’allons pas rester dans les roues et autres et nous allons attaquer mais la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a ».
La troisième étape du Tour du Faso 2019 se court ce dimanche entre Tenkodogo et Dapaong au Togo. La deuxième étape a été remportée samedi par le Burkinabè Matthias Sorgho désormais à 14 secondes du maillot jaune détenu par l’Angolais Bruno César Do Amaral.
Suivez toutes les péripéties sur radio Oméga, 103.9 Ouaga et 104.7 Bobo et sur www.omegabf.net. Recevez l’information en temps réel en souscrivant au sms en composant *341#4# sur Telmob, *319# sur Orange, ou en envoyant Oméga au 3371 sur Telecel

Laisser un commentaire