Home > Sport > Sport: Bassem Yaam de Bissighin remporte le tournoi de l’ARCREBA

Sport: Bassem Yaam de Bissighin remporte le tournoi de l’ARCREBA

L’Association des Résidents de la Cité Relais de Bassinko et de sa trame d’accueil (ARCREBA) a organisé du 03 au 05 août, les 72 h de la cité de Bassinko. Placé sous le thème « Voisins solidaires », ces trois jours de célébration ont été marqués par diverses activités notamment la finale du tournoi Maracana disputée dimanche après-midi.

Elle a opposé Bassem Yaam de Bissighin et Boulga FC de Bassinko. Au terme des 2X25 minutes, le trophée est revenu à l’équipe de Bissighin qui s’est imposée sur le score de 2 buts à 0. C’est un pari réussi pour le comité d’organisation, l’objectif recherché étant la consolidation de l’esprit de solidarité entre les résidents. « En termes de bilan on peut dire que c’est très satisfaisant, nous avons organisé 72h pour permettre aux voisins de se rapprocher, de se fraterniser et d’entretenir de très bonnes relations. Vous avez senti la présence d’autres associations ici, cela témoigne de l’intérêt que nous avons pour la solidarité et la cohésion sociale » a déclaré Bessana Zongo, président de l’ARCREBA.

Il a par ailleurs saisi l’occasion pour soumettre une doléance au ministre des sports Daouda Azoupiou, parrain de la cérémonie. La préoccupation posée est l’absence de terrain de sport aménagé dans le quartier. Une doléance que le directeur général des loisirs Vohoun Tamini a promis transmettre à qui de droit. « Je voudrais juste rassurer le président et l’ensemble des membres de l’association que la doléance va parvenir à qui de droit à savoir le premier responsable du département. Nous avons dans notre projet la réalisation d’infrastructures de sport et de loisir à travers tous les arrondissements. La doléance de l’association est donc la bienvenue. »

En plus du trophée, l’équipe victorieuse Bassem Yam de Bissighin repars avec un jeu de maillot et une enveloppe. Le finaliste malheureux et les demi-finalistes ont également été récompensés.

Un cross populaire a aussi été organisé à l’occasion des 72 h de l’association des Résidents de la Cité Relais de Bassinko et de sa trame d’accueil ARCREBA.

Marina Traoré

Laisser un commentaire