Home > Sport > Rugby : les Lions de Bobo sacrés champions du Burkina devant Patte d’Oie Rugby Club

Rugby : les Lions de Bobo sacrés champions du Burkina devant Patte d’Oie Rugby Club

Les Lions de Bobo-Dioulasso sont champions de la saison 2018-2019 du rugby à 15. Après plusieurs semaines de compétition, le championnat a connu son apothéose dimanche 08 décembre au centre aéré de la BCEAO avec le face à face Patte d’Oie Rugby Club-Lions de Bobo.

Après une première partie maitrisée les Ouagalais seront sonnés par le réveil des Bobolais en seconde partie qui vont finalement s’imposer sur le score de 19 à 12. Une consécration qui vient couronner une saison réussie pour Adama Démé et ses camarades. « Nous étions plus forts. La preuve, nous sommes montés avec 15 joueurs sans faire de changement alors que l’adversaire a opéré jusqu’à 10 changements. Nous étions prêts physiquement » a déclaré le capitaine des Lions de Bobo.

La présidente de la fédération Rolande Boro s’est félicitée de cette saison 2019 qui referme ses portes mais estime qu’il y a encore beaucoup à faire. « Nous voulons qu’au niveau de la sous-région, nous ayons le leadership du et le travail c’est maintenant que nous devons le faire. Mais il faut de la discipline et c’est un facteur qu’il faut intégrer au niveau du Burkina ».

Déjà champions du rugby à 7, les Lions de Bobo remportent là leur premier titre de rugby à 15.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire