Home > Sport > Pétanque : La Côte d’Ivoire remporte la première édition du tournoi international de pétanque de la ville d’Abidjan.

Pétanque : La Côte d’Ivoire remporte la première édition du tournoi international de pétanque de la ville d’Abidjan.

Les Éléphants boulistes ont remporté le 8 avril, le Tournoi international de pétanque d’Abidjan (Tipa 2018) qui s’est déroulé au stade municipal de Grand-Bassam du 7 au 8 avril. Suite à cette victoire, les Élephants boulistes s’offre un trophée et une enveloppe de plus de 4 millions de francs Cfa.

Pour cette première, ce sont 13 pays d’Afrique et d’Europe qui se sont retrouvés à Grand-Bassam pour commuer. Dès le premier jour la moitié des 32 équipes soit 16 ont été envoyées à la consolante.

Le Burkina Faso qui alignait deux équipes a fait rêver tout un peuple avant de baisser la garde lors des 8e de final. Les deux équipes burkinabè ont été respectivement sorties par la “ Côte d’Ivoire 5 “ et le Madagascar champion du Monde en titre. En finale, deux équipes de la Côte d’Ivoire (qui alignait 12 équipes dans la compétition) se sont retrouvées pour le bouquet final.

La “ Côte d’Ivoire 5 “ plus entreprenante et plus adroite a eu raison de la “ Côte d’Ivoire 1”, en simposant (13-6). Cette équipe de “ Côte d’Ivoire 1 “ a été battue par le Burkina lors des matches de groupe. Quant au Benin, il a eu raison de la “ Cote d’Ivoire 7 “ par (13-6) lors de la finale de la consolante.

Ce tournoi international de la Côte d’Ivoire était une occasion pour les boulistes africains de se frotter et d’apprendre mutuellement.

Laisser un commentaire