Home > Sport > Nakoulma, « le meilleur attaquant » à l’heure actuelle selon Duarte

Nakoulma, « le meilleur attaquant » à l’heure actuelle selon Duarte

Paulo Duarte a fait ses choix. Le sélectionneur du Burkina Faso a dévoilé jeudi sa liste de 24 joueurs retenus pour jouer contre la Mauritanie, le 22 mars à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Interrogé sur le rendement de Préjuce Nakoulma contre l’Angola (défaite 2-1) alors qu’il était sans club, Paulo Duarte a reconnu que le joueur n’a pas été à la hauteur de ses attentes mais insiste qu’il est sur qu’il va faire un grand match et qu’il va marquer contre la Mauritanie.

«Nakoulma c’est notre meilleur attaquant, pour moi en ce moment. Il a traversé beaucoup de difficultés mais il commence à gagner la forme. Il a signé en janvier, donc ça fait pratiquement deux mois et demi qu’il est en compétition. Il joue 30, 45 minutes, 1 match…c’est sur qu’il n’est pas dans la forme totale » a indiqué le technicien portugais. Selon Duarte, l’attaquant de Rizespor (D1 turque) a un avantage par rapport aux autres. « C’est un joueur frais. Les autres ont 7 mois de compétition et Nakoulma en a deux (02) ».

Burkina –Mauritanie se jouera le 22 mars à 17h au stade du 4 aout.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire