Home > Sport > Ligue des Champions : Ronaldo claque un triplé et qualifie la Juve (3-0), City massacre Schalke (7-0)

Ligue des Champions : Ronaldo claque un triplé et qualifie la Juve (3-0), City massacre Schalke (7-0)

La Juventus Turin est en quarts de finale de la Ligue des Champions après un succès (3-0) face à l’Atletico Madrid.

Dans un match dominé de la tête et des épaules par les Bianconeri, Ronaldo a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu, en reprenant de la tête au second poteau un centre venu de la gauche de Bernardeschi (27ème). Après la mi-temps, un nouveau coup de casque a surpris Oblak et ramené les deux équipes à égalité au score cumulé (49ème). Et alors qu’on croyait se diriger vers les prolongations, voire la séance des tirs au but, c’est sur un pénalty provoqué par Bernardeschi que le quintuple Ballon d’Or a fait chavirer le Juventus Stadium (86ème).

Man City mate Schalke 7 buts à 0

Après avoir concédé une défaite en fin de match à l’aller (2-3), Schalke 04 a littéralement sombré sur la pelouse de Manchester City, en s’inclinant sur le score fleuve de 7 à 0 ! Sergio Agüero a rapidement éteint le suspense en s’offrant un doublé en trois minutes (35ème et 38ème), avant d’être suivi par Sané (42ème), Sterling (46ème), Bernardo Silva (71ème), Foden (78ème) et Gabriel Jesus (84ème).

La Juventus Turin et Manchester City rejoignent ainsi Tottenham, le FC Porto, l’Ajax Amsterdam et donc Manchester United au rendez-vous des quarts de finale.

Mercredi, les deux derniers tickets seront distribués au terme des rencontres opposant le FC Barcelone à l’Olympique Lyonnais et le Bayern Munich à Liverpool. À l’aller, elles s’étaient toutes deux terminées par des scores nuls et vierges.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire