Home > Sport > L’équipe nationale de vo viet nam est rentrée vendredi nuit de Marseille avec 11 médailles d’or

L’équipe nationale de vo viet nam est rentrée vendredi nuit de Marseille avec 11 médailles d’or

Leurs performances sont passées inaperçues. Et pourtant, ils ont contribué à hisser haut le drapeau du Burkina Faso le week-end dernier à Marseille lors des championnats du monde des arts martiaux vietnamiens. Il s’agit de l’équipe nationale de Vo Viet Nam. Les voshings au nombre de cinq (05) sont rentrés vendredi nuit avec dans leurs valises, 22 médailles dont 11 en or, 5 en argent et 6 en bronze.

A Marseille, le Burkina Faso a terminé 4e des championnats du monde des arts martiaux vietnamiens avec 27 médailles dont 05 pour le Viet vo dao (1 or, 2 d’argent et 1 de bronze) et 22 pour le Vo viet nam (11 en or, 5 en argent et 6 de bronze).

« C’est une grande joie pour nous. Les enfants ont suivi les consignes à la lettre raison pour laquelle nous avons récolté beaucoup de médailles » a déclaré Maître Julien Drabo, président de la fédération burkinabè de vo viet nam à sa descente d’avion.

Pour Claire Kama, qui a récolté 3 médailles d’or et 2 en bronze, c’est un honneur d’avoir représenté le pays. « Quand je montais, c’est au Burkina que je pensais et cela a été une motivation supplémentaire » a t-elle déclaré.

Comme elle, quatre (04) autres voshings sont revenus avec des médailles au cou.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire