Home > Sport > Le Zamalek SC remporte la Coupe de la Confédération en dominant la RS Berkane de Dayo et Alain aux tirs au but

Le Zamalek SC remporte la Coupe de la Confédération en dominant la RS Berkane de Dayo et Alain aux tirs au but

Vainqueur à l’aller (1-0), la RS Berkane (Maroc) a été battue dimanche soir en finale retour de la Coupe de la Confédération par le Zam?lek SC (Egypte).

Le club égyptien a refait son retard à la 55e minute à la suite d’un pénalty accordé après consultation de la VAR. Malgré de multiples assauts, le score restera inchangé et Berkane finira même la rencontre à 10 après l’expulsion de Nemsaoui. Il n’y a pas eu de prolongations dans ce match retour et aux tirs au but, c’est le Zam?lek le titre en réussissant 5 tirs contre 4.

Le Burkinabè Issoufou Dayo titulaire a fait un match intéressant. Il a été au four et au moulin en montant parfois pour tenter de faire la différence. Avec sa combativité habituelle, le défenseur des Etalons a fait preuve de tranchant dans les duels et repoussé plusieurs ballons chauds et a réussi son tir au but. Alain Traoré qui a effectué le voyage avec le groupe après sa blessure n’était pas sur la feuille de match.

C’est la deuxième finale africaine perdue par Dayo après celle de la Ligue des Champions en 2014 alors qu’il évoluait avec l’AS Vita Club de la RDC.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire