Home > Sport > Jeux africains Rabat: la délégation burkinabè en place

Jeux africains Rabat: la délégation burkinabè en place

La délégation burkinabé aux 12e JEUX AFRICAINS de Rabat est bien arrivée dans la capitale marocaine. Les footballeurs ont été les premiers a entamer la compétition.

Vendredi, face aux Nigerians, les Etalons ont réalisé un match nul (1-1) dans le groupe A. Dans ce groupe, l’Afrique du Sud a fait défection. Prochain et dernier match des Etalons ce mardi contre les lionceaux du Maroc. Une victoire ouvrira les portes des demi-finales aux Etalons.

Entrée en compétition samedi et dimanche, les judokas sont sorties bredouilles. Adjaratou Kaboré dans la catégorie des moins de 70kg en course pour la médaille de bronze a perdu son combat.

Les athlètes sont logés dans les villages construits à cette occasion. Quant aux autres membres de la délégation ils sont soit en appartement ou dans des hôtels à Casablanca ou à Rabat (pour les plus nantis) car contrairement à Casablanca, les prix des chambres ou des appartements sont élevés à Rabat.

Les accréditations pour les journalistes burkinabè ne sont pas encore prêtes, ce qui rend difficile leur travail. Mais promesse a été faite pour que tout rentre dans l’ordre d’ici ce lundi, jour de la cérémonie d’ouverture qui interviendra 19 TU. En attendant que ceux dépêchés sur place pour gérer cette question trouve une solution, les journalistes burkinabè travaillent dans le noir. Obligés de s’expliquer pour avoir accès à certains milieux comme la conférence de l’AIPS.

Notons que les JEUX se dérouleront sur deux sites : Casablanca et Rabat. Le Burkina sera sur les deux sites. A Casablanca nous aurons le cyclisme, la natation et le hand-ball. A Rabat nous avons le football, le judo, le karaté Do, le taekwondo, l’athlétisme et la lutte.

Ibrahim Bayili, envoyé spécial

Laisser un commentaire