Home > Sport > Hockey_sur_gazon: Espoirs du Boulkiemdé, champion du Burkina

Hockey_sur_gazon: Espoirs du Boulkiemdé, champion du Burkina

Espoirs Hockey Club du Boulkiemdé poursuit sa domination sur le hockey sur gazon burkinabè. Il a remporté ce samedi, le championnat national 2018 en venant à bout du Hockey Club de Gounghin sur le score de 6-2 au palais des sports de Ouaga 2000.

Vainqueur en 2016, 2017 et maintenant 2018, les hockeyeurs du Boulkiemdé s’adjugent pour la 3e fois de suite, le trophée national.

Le sélectionneur national, représentant le directeur technique national a salué le niveau de la compétition.  » En trois (03) ans, nous avons énormément progressé. Le jeu est devenu plus rapide et les hockeyeurs nous ont sorti de beaux gestes techniques. C’est intéressant pour une fédération qui n’a commencé le championnat qu’en 2016″ a confié Anass Koanda.

Le président de la fédération Idrissa Kaboré s’est satisfait de l’organisation du championnat. « Nous avons battu le record de participation. 16 équipes se sont engagées. En plus, nous nous préparons pour accueillir deux régions de plus, le centre-sud et le plateau central. Mais notre plus grand défi reste la réalisation de notre propre stade avec toutes les commodités nécessaires » a déclaré le premier responsable du hockey sur gazon.

Classement du championnat

1er: Espoirs hockey club de Koudougou
2e: Hockey Club de Gounghin
3e : Hockey Club de Koudougou
4e : Pissy Hockey Club

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire