Home > Sport > Football: Que devient l’Olympic Nahouri ?

Football: Que devient l’Olympic Nahouri ?

Après avoir évolué en première division, l’Olympic Nahouri flotte présentement dans les profondeurs du football national. En 3e division depuis quelques saisons, le club est entrain de s’organiser pour retrouver l’élite du football burkinabè. C’est ce qu’a confié le président du club dimanche 02 décembre en marge de la journée sportive du Nahouri.

« Nous sommes en phase de restructuration. Il s’agit d’abord de détecter les talents, ensuite mettre en place une structure dirigeante dynamique et rechercher enfin ceux qui veulent nous accompagner c’est-à-dire les sponsors et les fils du Nahouri » a expliqué Georges Akoyou Pouamouribou.

Le jeune dirigeant dit s’être donné 3 mois pour tout relancer. « D’ici mars, l’Olympic Nahouri sera sur pied. Nous voulons asseoir une nouvelle équipe dirigeante avant d’entreprendre quoi que ce soit ».

Mais il faudra d’abord et surtout trouver des joueurs capables de relever le défi. Et comme le club manque de moyens, « nous allons cibler les joueurs au plan provincial et chez notre voisin le Ghana ».

Un encadreur technique fait présentement des prospections dans les lycées et collèges, les villages et 18 joueurs s’apprêtent pour la reprise des entraînements a t-il expliqué. Le club a pû renouveler sa licence et compte mettre tout en œuvre pour retrouver la D1.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire