Home > Sport > Faso-Foot : 4 matches à huis-clos dont 2 avec sursis et une amende de 250.000 Francs pour l’ASFA-Y

Faso-Foot : 4 matches à huis-clos dont 2 avec sursis et une amende de 250.000 Francs pour l’ASFA-Y

Tout était presque réuni pour que le match entre le Majestic SC et l’ASFA-Yennenga soit une réussite au stade régional du Centre-Sud à Manga pour la première journée du Faso-Foot. L’enceinte inaugurée lors des festivités du 11 décembre 2018 abritait en effet, son premier match du Faso-Foot. Le Majestic a gagné 2-1, mais des incidents ont éclaté au coup de sifflet final, causés par des supporters mécontents de l’ASFA-Y, selon les explications de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Des comportements que les jaune et vert vont payer cher.

En effet, la commission de discipline de la LFP réunie pour évoquer les incidents a sanctionné « l’ASFA-Y de quatre (04) matchs à huis-clos dont deux (02) avec sursis et d’une amende de deux cent cinquante mille (250 000) Francs CFA » a-t-elle fait savoir ce mardi dans un communiqué.

La LFP ajoute qu’à la fin de la rencontre, « sur la route du retour précisément à l’intersection de la route Ouaga-Pô-Manga, les arbitres du match et l’inspecteur des arbitres ont été agressés physiquement par 5 supporters très excités de l’ASFA-Y ».

La LFP a invité les dirigeants de clubs, les supporters et tous les sportifs à la retenue et à cultiver l’esprit de fair-play.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire