Home > Sport > Disparation de Sala: Le corps retrouvé dans l’épave est bien celui du footballeur(police britannique)

Disparation de Sala: Le corps retrouvé dans l’épave est bien celui du footballeur(police britannique)

Les enquêteurs britanniques ont annoncé ce jeudi que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, disparu dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, est celui de l’attaquant argentin.

« Le corps ramené aujourd’hui a été formellement identifié par le médecin légiste de Dorset comme celui d’Emiliano Sala. Les familles de Mr Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées », écrit la police de Dorset.

La police du Dorset a précisé que le corps allait être rendu à la famille d’Emiliano Sala pour qu’ils puissent organiser des funérailles. Depuis l’annonce de l’identification, les hommages du monde du foot se multiplient pour l’attaquant argentin, disparu en mer. Il avait 28 ans.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l’ex-attaquant nantais, 28 ans, et son pilote, âgé de 59 ans, vers son nouveau club de Cardiff avait été localisée dimanche, à l’endroit où l’avion avait cessé d’émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey, reposant à 67,7 mètres de fond.

La disparition de Sala, alors qu’il rejoignait son nouveau club deux jours après son transfert, a provoqué une grande vague d’émotion et d’hommages, tant à Nantes, où il évoluait depuis 2015, qu’à Cardiff, où les joueurs et les supporters l’attendaient pour relancer une saison mal engagée.

Laisser un commentaire