Home > Sport > Début des travaux de construction de Africa Soccer School Academy

Début des travaux de construction de Africa Soccer School Academy

L’école de football « Africa International Soccer School Académy » est en passe de devenir une réalité. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée mardi à Banzon dans la province du Kénédougou.

 

Cette académie de football sera bâtit sur une superficie de 2 hectares et demi selon son promoteur Tasseré Kindo, ancien joueur de New York Metro Stars, en route pour le championnat italien. Elle devra être opérationnelle d’ici octobre 2018 avec une capacité d’accueil de 150 à 200 pensionnaires.

 

Selon ses explications, c’est un projet porté par une quinzaine d’agents de joueurs avec comme chef de file, son agent personnel, qui va d’ailleurs financer la construction. « Il voulait l’implanter au Togo. Mais je l’ai convaincu de ne pas le faire parce qu’au Burkina, on respire foot. J’y suis parvenu et voilà » a confié le meilleur milieu de terrain de la D2 américaine lors de la saison 2016-2017.

 

L’Africa International Soccer School Academy conjuguera sports et études. Les inscriptions pour le test de recrutement ont déjà débuté à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. D’autres jeunes issus de la sous-region ouest-africaine intégreront l’Académie qui a pour ambition de faire sortir au moins 30 joueurs par an a en croire son promoteur.

Laisser un commentaire