Home > Sport > Coupe Confédération : « c’est une leçon que Salitas donne à ceux qui l’ont devancé » (Salif Guigma, journaliste)

Coupe Confédération : « c’est une leçon que Salitas donne à ceux qui l’ont devancé » (Salif Guigma, journaliste)

Depuis samedi, la qualification de Salitas FC en poules de la coupe de la confédération est saluée par beaucoup d’observateurs.

Interrogé sur cette première d’un club burkinabè, le journaliste Salif Guigma a indiqué que « le football est un domaine d’inexactitude mais là à croire que Salitas pouvait réaliser cette prouesse, je pense qu’ils étaient peu qui croyaient en cette place aujourd’hui ».

Pour lui, ce qui a fait la différence au niveau de cette équipe c’est qu’elle a crû en elle. « Les choses sont allées par étape. Elle s’est retrouvée à un niveau où elle a crû en ses chances surtout après avoir sorti Al Masry alors que tout le monde tournait sa tête dans la besace de cette équipe égyptienne. Elle est arrivée à l’écarter et je crois que les choses sont partis de là et comme un effet d’adrénaline, les jeunes se sont dits, maintenant il faut y aller ».

Salif Guigma, également vice-président de l’AJSB (Association des Journalistes Sportifs du Burkina) trouve que « c’est aussi une leçon que cette équipe va donner à celles qui l’ont devancé sur le plan naissance mais qui comprendront qu’il ne sert à rien de courir ».

Le tirage au sort de la phase de groupes a placé Salitas FC dans le groupe B avec l’Etoile Sahel, le CS Sfaxien et Enugu Rangers.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire