Home > Sport > Can féminine 2018 : « ce serait une erreur de négliger la Gambie » (Adama Dembélé, coach des Etalons)

Can féminine 2018 : « ce serait une erreur de négliger la Gambie » (Adama Dembélé, coach des Etalons)

Les Etalons préparent activement les éliminatoires de la CAN féminine Ghana 2018. C’est en effet ce samedi, que le Burkina Faso reçoit la Gambie au stade du 4 août pour le compte du premier tour aller.

Après avoir échoué à ce même stade des éliminatoires en 2014 contre le Ghana et 2016 face à la Tunisie, l’équipe burkinabè dit avoir emmagasiné de l’expérience et se donne les moyens pour atteindre le dernier tour. « On abordera ce match pour le gagner et nous sommes obligé de le gagner. Nous travaillons d’ailleurs plus sur l’aspect offensif » a déclaré le coach Adama Dembélé jeudi lors de la séance d’entrainement au stade du 4 aout.

Mais l’équation gambienne, précise le technicien ne sera pas facile à résoudre. Certes l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, mais la prudence doit être de mise. « Ce n’est pas un petit morceau. La Gambie a 10 à 12 joueuses dans le championnat sénégalais. Elle a des éléments qui sont très fortes devant » a confié Adama Dembélé qui n’a pas manqué de demander au public de sortir massivement « pour soutenir les filles ».

Le Burkina Faso est 97e mondial dans le classement FIFA des sélections nationales féminines. La Gambie elle n’est pas prise en compte dans cette classification. La rencontre de ce samedi sera d’ailleurs son premier match officiel. En cas de qualification, le Burkina jouera contre le champion d’Afrique en titre le Nigéria.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire