Home > Sport > CAN 2017 Les maillots des Etalons manquent à Port-Gentil

CAN 2017 Les maillots des Etalons manquent à Port-Gentil

Il n’y a presque plus de maillots des étalons au marché de la Balise dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. La vente des maillots a baissé, mais d’autres maillots ornent encore les vitrines des magasins. Le reportage à Port-Gentil de Yves Antonio Ogoula.

La CAN est presque terminée à Port Gentil. Mais les maillots du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun et autres sont toujours nombreux chez les commerçants. Au marché de la Balise, il coûte entre 5000F et 7000F CFA. Démélé est commerçant, il dit avoir fait de bonnes affaires. « Ça marche beaucoup ici mais c’est surtout les gadgets du Mali et du Gabon qui étaient les mieux vendus, mais actuellement les ventes ont baissé. Pour le moment on attend les prochaines demi-finales pour observer le marché », a-t-il indiqué. A la question de savoir s’il a aussi exposé les maillots du Burkina Faso, le commerçant répond par l’affirmative.

Assis dans sa boutique un autre commerçant du nom de Mamadou précise qu’il y a eu des maillots les plus cotés «  Les maillots qui marchent bien ce sont les maillots du Gabon, du Mali et enfin le Sénégal », affirme ce dernier avant de préciser que les maillots du Burkina quant à eux manquent, sinon les gens en demandent» .Un autre commerçant quant à lui affirme qu’ il y a tellement de maillots qui ne se vendent plus parce que les équipent ont été éliminées ».

Laisser un commentaire