Home > Sport > Baseball/ Eliminatoire JO : le Burkina à la recherche de 28 millions pour l’Afrique du Sud

Baseball/ Eliminatoire JO : le Burkina à la recherche de 28 millions pour l’Afrique du Sud

En mars dernier, tout le Burkina Faso a salué la qualification des Etalons baseballeurs pour la phase finale des éliminatoires des Jeux Olympiques 2020/ zone Afrique. Mais cette dernière campagne risque de se jouer sans les Etalons qui ne disposent pas des 28 millions de francs CFA nécessaires pour leur déplacement.

Alors qu’ils sont proches d’une qualification historique pour les JO 2020, les Etalons baseballeurs risquent de rater les éliminatoires à Johannesburg. La raison, la fédération peine à mobiliser les 28. 674. 000 francs nécessaires pour le déplacement au pays de Nelson Mandela. Face à la presse ce samedi 20 avril 2019, le premier-vice président de la fédération burkinabè de baseball et de softball a lancé un appel « à tous les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, dans un sursaut patriotique, à soutenir notre équipe nationale ».

Lors de la phase éliminatoires de la zone Ouest, le Burkina Faso a terminé 1er devant le Nigeria et le Ghana. La phase finale des éliminatoires de baseball pour les Jeux Olympiques 2020 se tiendra du 1er au 5 mai à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire