Home > Société > Zoundweogo (centre-sud): le Syntsha dénonce des affectations « arbitraires » d’agents

Zoundweogo (centre-sud): le Syntsha dénonce des affectations « arbitraires » d’agents

Après un préavis de grève transmis au Haut-commissaire de la province du Zoundwéogo dénonçant des affectations jugées « arbitraires » de 12 agents de la Direction provinciale des ressources animales et Halieutiques du Zoundweogo (DPRAH ZNW), sans succès, le Syntsha a décidé d’observer un mot d’ordre de grève de 48H allant du mardi 23 au jeudi 25 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire provincial.

Selon le Syntsha qui cite un décret daté d’avril 2006, la DPRAH ZNW a procédé à des affectations entachées d’irrégularités en 2017. « Cela a mis en mal le climat social et professionnel, car expressément concocté pour assouvir aux intentions de camaraderie et de clientélisme », précise le Syntsha.

Tout en se disant ouvert au dialogue, le Syntsha souligne que cette direction se fait remarquer par sa façon de gérer les affectations d’agents. « Les travailleurs de la DPRAH ZNW vivent dans un climat d’oppression du fait des velléités attentatoires aux libertés syndicales et démocratiques orchestrées par les responsables de la DPRAH ZNW qui se manifestent par des intimidations de tout genre », précise le Syndicat.

Laisser un commentaire