Home > Société > Zondoma : lancement provincial de la campagne de collecte de fonds pour soutenir les déplacés internes et les FDS

Zondoma : lancement provincial de la campagne de collecte de fonds pour soutenir les déplacés internes et les FDS

La ville de Zandoma dans la région du nord a abrité vendredi 21 février la cérémonie de lancement provincial de la campagne de collecte de fonds pour aider les forces de défense et les personnes qui ont quitté leur localité d’origine à cause du terrorisme.

Deux lieux ont été choisis pour abriter ce lancement. Il s’agit de l’école primaire A de Gourcy et le lycée provincial du Zandoma. La délégation avec à sa tête Bamouni Abibata, haut-commissaire de la province du Zandoma s’est d’abord rendue à l’école primaire centre A de Gourcy pour le lancement en présence du directeur de ladite école, des enseignants et du chef de la circonscription d’éducation de Base Sidiki Mandé (CCEB). M. Mandé a tout d’abord salué le choix porté à la circonscription d’éducation de Base Gourcy pour ce lancement.

Dans son allocution le haut-commissaire a remercié l’ensemble du monde éducatif avant de situer le contexte de cette collecte. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de la contribution du haut-commissaire, des deux directeurs provinciaux chargés de l’éducation et quelques élèves.

Au niveau du post primaire et secondaire c’est le lycée provincial du Zondoma qui a abrité cette cérémonie en présence des élèves de la ville, des chefs d’établissement et des parents d’élèves.

Félix Sonkondila, correspondant

Laisser un commentaire