Home > Société > Yirgou (Centre-Nord) : le Gouverneur de la Région du Centre-Nord lance un appel à la sauvegarde de la cohésion sociale

Yirgou (Centre-Nord) : le Gouverneur de la Région du Centre-Nord lance un appel à la sauvegarde de la cohésion sociale

Dans un communiqué publié jeudi dans plusieurs médias de la région, le Gouverneur du Centre-Nord Nandy Somé Diallo a appelé les populations de la région du Centre Nord à sauvegarder la cohésion sociale, après les violences communautaires survenues le 1er janvier 2019 à Yirgou qui ont fait 49 morts .

« Le vivre ensemble a toujours existé entre les populations de ces différentes localités et que cette cohésion sociale est nécessaire voire indispensable dans une lutte victorieuse contre le terrorisme », a-t-elle indiqué.

Le Gouverneur a aussi appelé à l’unisson et invite l’ensemble des populations de cette partie du Burkina à réintégrer les valeurs d’union, de tolérance et de solidarité en leur sein, qui semblent avoir pris un coup après ces évènements. « Les Forces de Défense et de sécurité sont sur le terrain en vue de ramener le calme et la sérénité », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire