Home > Société > UGBB : les membres renforcent leur code de bonne conduite

UGBB : les membres renforcent leur code de bonne conduite

L’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB) a tenu son conseil général ordinaire du 28 au 30 décembre à Tenkodogo, sous le signe du « leadership exemplaire ». Au cours de cette rencontre les membres l’Ugbb ont axé leur réflexion sur les codes de bonne conduite à adopter, afin d’être des exemples dans la gestion des affaires de l’union.

L’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB) est un regroupement d’élèves et d’étudiants qui étudient la bible et partagent l’Évangile à d’autres jeunes. Elle compte plus de 22 000 membres, selon Kobo Maurice Ouédraogo membre du conseil d’administration de l’union.

Il explique que qu’au-delà de l’aspect formel de cette rencontre, l’objectif visé par l’union est de rappeler aux membres qu’il faut toujours rester un exemple durant toute notre existence sur la terre.

“Le jeune chrétien doit être différent, et c’est le moment pour ces jeunes de planter le décor pour leur vie future, en devenant des exemples dans la société. C’est pourquoi nous les appelons à être disponible davantage au temps de leur jeunesse pour servir le seigneur et impacter leur entourage”, a-t-il précisé.

Pour Dieudonné Tindano, secrétaire général de l’UGBB, l’idée va plus loin : “en tant que leader, nous devons interagir avec notre environnement. Au niveau scolaire par exemple il y a des problématiques qui sont posés qui concernent le milieu dans lequel nous sommes et nous devons pouvoir apporter des réponses sur la base biblique.”, a-t-il ajouté.

Le conseil d’administration renouvelé et un nouveau plan stratégique adopté

L’ugbb a mis à profit cette rencontre pour renouveler son conseil d’administration. Il compte désormais 15 membres dont trois représentants des étudiants, deux représentants des élèves, et dix encadreurs qui sont des anciens membres de l’UGBB.

Il a été aussi question d’établir le rapport général des activités tenues en 2015. À l’issue de cette revue, un nouveau plan stratégique 2019-2023 a été adopté. Ce plan a pour objectif de former les membres de l’union et de renforcer leur leadership. Outre cet aspect, le nouveau plan entend rendre l’UGBB auto-suffisante, à travers la mobilisation de soutien financier pour la gestion de ses activités.

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire