Home > Société > Tougan : l’Ecole Primaire ALWATA DIAWARA souffle sa 95e bougie

Tougan : l’Ecole Primaire ALWATA DIAWARA souffle sa 95e bougie

Placée sous le patronage du président du Faso Roch Kaboré, la cérémonie officielle de commémoration du 95e anniversaire de l’école Primaire publique ALWATA DIAWARA de Tougan s’est déroulée jeudi 28 novembre 2019.

Cette célébration a été marquée par des décorations, des remises d’attestations et de récompenses aux meilleurs enseignants et élèves, une pose de pierre de nouvelles infrastructures de l’école, et des actions de solidarité au profit des déplacés et aux FDS de la localité. A ce titre, des dizaines de tonnes de vivres ont été remises aux élèves déplacés. Des motos ont été aussi remises aux forces de défense et de sécurité. des fournitures scolaires aux élèves de l’école. Un cheque de 9 254 000 francs Cfa a été remis aux troupes culturelles de la région de la part du président.

Roch Marc Christian Kaboré a expliqué sa présence à cette commémoration par son engagement à soutenir l’éducation au Burkina Faso. « Il s’agit de montrer que nous avons foi en l’éducation comme étant un vecteur de développement économique et social (…). Et c’était aussi important que nous apportions une lueur d’espoir dans une zone qui présente des critères défavorables à l’éducation », a-t-il souligné.

Saran Sérémé, présidente et coordinatrice de l’événement a salué la rénovation de cette école, à l’initiative du président du Faso. Elle a aussi formulé des doléances en termes de dotation en terrain omnisports, de bibliothèque, de construction de clôture et d’extension de l’école pour améliorer davantage les conditions d’apprentissage des élèves. Elle appelle les fils et filles à l’union et la cohésion. « Il faut se battre contre le terrorisme, ne pas compter seulement sur l’état pour nous protéger

Laisser un commentaire