Home > Société > Toécé (Centre-Sud) : le conseil municipal rend compte de sa gestion

Toécé (Centre-Sud) : le conseil municipal rend compte de sa gestion

Le conseil municipal de Toécé a organisé le 22 décembre 2018 une journée de redevabilité aux habitants de la commune. C’est la deuxième fois que le conseil municipal de Toécé se soumet à cet exercice.

« Cette journée vise à dire à la population ce que nous faisons au niveau de la commune pour leur permettre de comprendre nos difficultés, nos réalités et participer à la construction de notre chère commune », a indiqué le maire de Toécé Clément Zongo.

Il explique que plusieurs activités de développement de la commune ont pu être réalisées en 2018. « Nous pouvons citer entre autres, la construction d’écoles, de centre de santé et de promotion sociale(CSPS), de maternité, nous avons réalisé des forages. Nous avons aussi eu la normalisation de notre CSPS en centres médicaux. Donc c’est un bilan largement positif », a ajouté le maire.

Le stade communal de Toécé inauguré

Cette journée a été l’occasion pour la commune d’inaugurer le stade communal de Toécé. Ce stade a été réalisé par le fonds national pour la promotion du sport et des loisirs.

La journée de redevabilité a pris fin par avec la finale de la super coupe du maire de Toécé. Elle a été remportée par l’équipe de Lilbouré qui a battu Toécé à l’issue des tirs au but.

Sada Sanfo, correspondant

Laisser un commentaire