Home > Société > Sport : Etincelles et l’AS Oisillons se neutralisent (0-0) en ouverture du tournoi de l’avenir du football féminin

Sport : Etincelles et l’AS Oisillons se neutralisent (0-0) en ouverture du tournoi de l’avenir du football féminin

C’est parti depuis ce dimanche pour la 8e édition du tournoi de l’avenir du football féminin initié par Habibou Sana. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au stade Issoufou Joseph Conombo avec en match d’ouverture l’explication entre Etincelles FC et l’AS Oisillons. Les deux équipes n’ont pas pu se départager au coup de sifflet final (0-0).

11 équipes prennent part à ce tournoi, dont cinq (05) équipes féminines et (06) équipes masculines. « Chez les filles, nous avons constitué une poule unique. Les deux premiers du groupe s’affronteront pour la finale. On attendait 8 équipes mais certaines ont renoncé parce qu’elles viennent d’achever le championnat de D2 et veulent récupérer avant le début de la D1 prévu officiellement pour le 03 novembre » a déclaré le président de la commission technique Pascal Sawadogo. « Pour les garçons, il y a deux groupes de 3. Les premiers de chaque groupe joueront la finale et les 2e disputeront le match de classement » a-t-il précisé.

La marraine Benjamine Doamba a félicité la promotrice pour son initiative. « Là où il y a la bonne action pour amener la jeunesse de l’avant, il est de mon devoir de la soutenir. Cette compétition permet aux jeunes de se retrouver et d’être en bonne santé. Je ne peux que dire merci à Habibou Sana qui a pensé à moi depuis le début et ce tournoi est bénéfique pour tout le monde ».

La finale est prévue pour ce dimanche 06 octobre au stade Issoufou Joseph Conombo.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire