Home > Société > Soutenances à l’ENP: l’inspecteur Sani Alain Kam ausculte les facteurs de motivation au travail chez les policiers municipaux

Soutenances à l’ENP: l’inspecteur Sani Alain Kam ausculte les facteurs de motivation au travail chez les policiers municipaux

« Les facteurs de motivation au travail chez les policiers municipaux de la ville de Ouagadougou », c’est le thème de l’inspecteur Sani Alain Kam dont le travail a été sanctionné par une mention excellente attribuée par le jury ce 25 juin 2019 à l’Ecole nationale de Police ou s’est tenu une série de soutenances.

Il a obtenu une note de 17/20. Dans sa démarche, il dit avoir mené une enquête auprès de 72 policiers municipaux sur 452. Les résultats révèlent que la reconnaissance du travail bien fait motivera les policiers à bien accomplir leur mission.

« A travers nos différentes recherches, les policiers municipaux trouvent que leurs conditions de travail sont difficiles. Nos travaux révèlent que leurs différents efforts ne sont pas reconnus sur le terrain », a souligné l’inspecteur Sani Alain Kam.

« Les résultats de ces travaux vont aider dans le management »

Le Directeur général de la police municipale Sylvestre N’do, membre critique du jury qui a sanctionné le travail estime que c’est un thème « très » pertinent.

« Les résultats de ces travaux vont nous aider dans le management de nos effectifs au niveau de la police municipale de Ouagadougou », a-t-il ajouté.

Le président du Jury est le Dr Idrissa Malo Traoré, commissaire de police de grade exceptionnel admis à la retraite a souligné que la question de motivation ne se résume pas uniquement à l’argent. Pour lui, la grande motivation de base, c’est l’amour du corps et l’amour de servir son pays Les trois membres du jury ont trouvé le thème très pertinent.

La note attribuée à l’impétrant avec une mention excellente lui a valu des ovations nourries de ses camarades de classe.

Asamaho Dao

Laisser un commentaire