Home > Société > Sortie de la 31e promotion des stagiaires de l’ISTIC

Sortie de la 31e promotion des stagiaires de l’ISTIC

L’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication(Istic) organise la sortie de sa 31e promotion. Dans ce cadre, plusieurs activités sont prévues pour durer toute la semaine. Ce mercredi, c’était la journée scientifique. Réflexion et divertissement était au programme.

Les activités ont débuté mardi avec le forum de l’étudiant Istic. Ce mercredi, la journée scientifique s’est ouverte avec une conférence publique animée par le Pr Laurent Bado. Le thème : « la cohésion sociale, moteur du développement d’une Nation ». Pour permettre aux étudiants d’apprendre des professionnels de l’information, l’istic a également initié les 60 minutes de la presse.

« Il s’agissait de mobiliser tous les acteurs de la presse pour échanger avec les petits frères qui sont en fin de formation ou qui sont en cours de formation, surtout à la faveur de la journée scientifique au cours de laquelle nous exposons les productions qu’ils ont réalisé à la fin de leur formation », a indiqué Zoumana Traoré, directeur général de l’Istic.

A côté de cette activité, le concours de slam a été remporté par Augustin Minoungou.

« Istic slam c’était pour nous de permettre à des jeunes étudiants issus non seulement de l’Isctic, mais aussi d’autres meilleurs universitaires ou de formation de pouvoir se retrouver et de partager des messages essentiels sur l’éducation et tout ce qu’on peut avoir comme thème valorisant », a indiqué Zoumana Traoré.

En attendant la cérémonie de sortie officielle de la 31e promotion, il est prévu une table ronde sur la formation continue et le partenariat, une journée des aînés de l’école et une journée portes ouvertes sur le studio école.

Abdoul Fhatave TIEMTORE

Laisser un commentaire