Home > Société > Santé: La CNDH s’inquiète des conséquences « dramatiques » de la « crise » dans ce secteur

Santé: La CNDH s’inquiète des conséquences « dramatiques » de la « crise » dans ce secteur

Dans un communiqué publié lundi, la Commission nationale des droits humains (CNDH) s’inquiète des répercussions de la crise dans le secteur de la santé. Depuis plusieurs mois, les travailleurs de ce secteur observent des débrayages à l’appel de leurs syndicats, en vue de la satisfaction de leur plateforme revendicative.

« Cette crise entrave la jouissance du droit à la santé au regard des difficultés qu’éprouvent les populations à accéder aux soins dans les établissements publics de santé sur l’ensemble du territoire national », précise le communiqué.

Le mouvement s’est d’abord manifesté par un arrêt de travail de 96h allant du 21 au 25 mai suivi du boycott des gardes et permanence du 25 mai au 3 juin à 7h. Le jeudi 29 août 2019, le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a annoncé reconduire ses actions de lutte, du 2 septembre au 27 novembre 2019.

La ministre de la santé a rassuré que tout est mis en œuvre pour que les points de revendications qui répondent aux promesses issues des protocoles d’accord avec le gouvernement puissent être accomplis.

Laisser un commentaire