Home > Société > Santé : la Cameg veut garder un pouls optimal de collaboration avec les centres hospitaliers

Santé : la Cameg veut garder un pouls optimal de collaboration avec les centres hospitaliers

La Centrale d’Achat des médicaments essentiels génériques et des Consommables médicaux(CAMEG) a organisé vendredi 22 mars 2019 un atelier de concertation avec les hôpitaux. Cette rencontre a eu pour objectif de peaufiner les stratégies afin de maintenir une bonne qualité de collaboration entre elle et les centres hospitaliers du pays.

Placé sous le thème « partenariat CAMEG hôpitaux, états des lieux et perspectives », cet atelier a permis de prendre en compte les besoins des hôpitaux qui constituent l’un des principaux partenaires de la Cameg. La question du recouvrement des créances de la CAMEG est l’un des points abordés au cours de cette rencontre.

« Aujourd’hui, les niveaux de créances à la CAMEG sont de 17 milliards de francs CFA », a précisé la directrice générale de la CAMEG Dr Anne Maryse Khaboré. Malgré ce manque à la caisse, la CAMEG dit être active à rendre accessibles les produits sanitaires.

« Nous avons essayé de rapprocher le plus possible les médicaments des populations. On dispose de dix agences commerciales sur l’ensemble du territoire. On livre du niveau central de Ouagadougou vers ces agences pour rapprocher les médicaments des districts sanitaires et donc de la population », a ajouté la directrice générale.

Dr Brice Zoungrana, représentant le secrétaire général du ministère de la santé a salué l’organisation de cet atelier.

« Nous avons tous suivi les difficultés que la maison CAMEG a connues. Cet atelier était une nécessité, compte tenu de l’élan actuel que la CAMEG a pris. L’élan nouveau qui est pris actuellement demandait l’accompagnement de tous », a-t-il déclaré.

Inoussa Kiéma

Laisser un commentaire