Home > Société > Salon du cheval d’El Jadida (Maroc) : le Burkina rehausse l’éclat de la 12e édition par sa présence

Salon du cheval d’El Jadida (Maroc) : le Burkina rehausse l’éclat de la 12e édition par sa présence

Six pays africains dont le Burkina ont pris part à la 12e édition du Salon du cheval qui s’est tenu 15 au 20 Octobre 2019 dans l’enceinte du Parc d’Expositions d’El Jadida, au Maroc. Selon les organisateurs, plus de 700 cavaliers représentant 40 pays ont pris part à cette messe annuelle du Cheval.

Forte de trois personnes, la délégation burkinabè a fourni aux visiteurs toute une série d’explications autour du rôle joué par le cheval, symbole de grandeur, de noblesse, de dynamisme de fidélité. « Nous participons pour la troisième fois sur invitation du Royaume du Maroc. Cette année le pays est représenté par une délégation de trois personnes dont un représentant du Ministre des Ressources Animale, un promoteur d’équitation classique du club oasis du cheval et le président du Festival culturel et hippique de Barani (FECHIBA) », a indiqué Mamadou Sidibé, président du FECHIBA.

Selon le commissaire du Salon, El Habib Marzak, cette 12e édition a attiré plus de 230.000 visiteurs. Ces visiteurs ont pu assister notamment au Show international A du pur-sang arabe, au Championnat international du cheval barbe et à la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes. Cette édition est placée sous le thème « Le cheval dans les écosystèmes marocains ».

Laisser un commentaire