Home > Société > Rougeole: une campagne de vaccination aura lieu du 27 juillet au 2 août 2018 au Burkina

Rougeole: une campagne de vaccination aura lieu du 27 juillet au 2 août 2018 au Burkina

Une campagne de vaccination contre la rougeole aura lieu du 27 juillet au 2 août 2018 dans 26 districts sanitaire du Burkina. L’annonce a ete faite mercredi par la direction de la direction de la prévention par les vaccinations au cours d’une d’information avec les journalistes.

 

« Pour les enfants qui résident à pus de 5km de la formation sanitaire, il y aura une stratégie avancée c’est-à-dire que les agents de santé vont se déplacer pour retrouver les enfants dans leur communauté » a expliqué  le directeur de la prévention par les vaccinations Dr Issa Ouédraogo.

 

La région du plateau central n’est pas concernée

 

Cette campagne ne concerne pas la région du plateau central, selon la direction de la prévention par les vaccinations. » On dit qu’un district est rentré dans une épidémie quand on a dans une aire sanitaire donnée, on a eu 5 cas dans le mois avec 3 cas confirmés » a expliqué Dr Issaka Yaméogo avant d’ajouter que « cette situation ne s’est pas produite dans le plateau central, mais cela ne veut pas dire que le plateau n’a pas enregistré de cas »

 

Au Burkina Faso 4000 cas suspects de rougeole ont enregistré dont 3000 cas confirmés.La stratégie mise en œuvre a été expliquée par le comité national de gestion des épidémies au cours de cette rencontre d’information.

 

La rougeole est une maladie qui peut tuer. Pour cela, le directeur de la prévention par les vaccinations invite les parents à se mobiliser massivement autour de cette campagne. Pour ceux qui sont déjà atteints, la prise en charge est gratuite.

 

Samira Guiré/Ilboudo

Laisser un commentaire