Home > Société > Révolution d’aout 83 : L’OPA-BF rend hommage à Valère Somé

Révolution d’aout 83 : L’OPA-BF rend hommage à Valère Somé

L’Organisation des peuples africains, parti politique panafricain et révolutionnaire (OPA-BF) a rendu hommage ce 4 août à Ouagadougou, à feu Valère Somé, un des acteurs de la rédaction du discours d’orientation politique, qui a servi de guide durant les 4 ans de la Révolution.

L’homme était un des acteurs de la rédaction du discours d’orientation politique, qui a servi de guide durant les 4 ans de la Révolution sous le Capitaine Thomas Sankara, selon maître Ambroise Farama, président de l’OPA-BF.

Pour lui, Valère Somé ne doit pas sombrer dans l’oubli, car il est un acteur tout aussi important de la Révolution. « En tant que parti révolutionnaire d’avant-garde, nous constituons notre base sur un fondement idéologique notamment le discours d’orientation politique ; et Valère SOME en est un des principaux rédacteurs. Nous avons alors pensé qu’il était de bon ton de lui rendre un hommage particulier en faisant connaître ses publications, et sa contribution à l’avènement de la Révolution », a-t-il expliqué.

Au menu de cette journée d’hommage à Valère Somé, des communications sur la vie de l’homme, sur les enseignements du discours d’orientation politique pour le Burkina, et sur comment ce discours a inspiré la création de l’Organisation des peuples africains.

Fabiola Ouédraogo

Laisser un commentaire