Home > Société > Rentrée académique 2018-2019: l’Université Aube Nouvelle de Bobo accueille officiellement ses nouveaux étudiants

Rentrée académique 2018-2019: l’Université Aube Nouvelle de Bobo accueille officiellement ses nouveaux étudiants

La tradition a encore été respectée cette année à l’Université Aube Nouvelle de Bobo : l’accueil des nouveaux étudiants. Anciens étudiants, membres de l’administration et corps enseignant ont tous répondu à l’appel le samedi 23 février 2019 au sein de la maison de la culture Anselme Titiama Sanon où a eu lieu cette rentrée symbolique.

À en croire la Secrétaire Générale de l’institut Chantal Bouda, cette journée est un événement qui les tient à cœur chaque année. « C’est un cadre qui nous permet de cultiver ensemble le savoir-vivre et le savoir-faire avec nos étudiants », a-t-elle indiqué.

Elle ajoute que pour l’institut, il est important d’apprendre à leurs étudiants la culture de l’ouverture, la culture du respect de soi et du respect des autres. Il les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes quand ils viennent à l’université Aube Nouvelle.

Le directeur général de l’Université Aube Nouvelle de Bobo, Sidi Tiral a encouragé les nouveaux étudiants à intégrer toute la politique de l’institut en matière académique. Il les aussi invités à respecter tout ce qui est édicté à l’établissement en matière de formation.

Les nouveaux étudiants ont invité le corps enseignant à leur dispenser une formation assidue. L’université Aube Nouvelle ex ISIG avec pour slogan « un pôle d’excellence au cœur de l’Afrique » est un établissement d’enseignement supérieur privé présent à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Paul Soma

Laisser un commentaire